Rénovation d’une tour aéroréfrigérante

Mars 2021

Pour ce client situé dans l’Ain, nos équipes techniques sont intervenues pour remettre en état cette tour aéroréfrigérante VAP 303.

Les diffusions étaient bouchées, ce qui a augmenté la pression à l’intérieur du circuit et a rompu les diffuseurs en PVC. L’eau sortant en débit trop puissant a provoqué la rupture des rampes de diffusion et a ensuite perforé les surfaces d’échanges, ce qui a altéré les performances de la tour.

Nos techniciens ont changé la surface d’échange HS, pour la remplacer par une nouvelle surface d’échange. Les rampes de diffusion en PVC ont elles aussi été remplacées par des rampes de diffusion en inox pour plus de résistance, et démontables pour pouvoir assurer la maintenance à l’avenir. Pour accéder à la tour, nous avons également installé des trappes pour plus de praticité et de sécurité, ce qui facilitera également la maintenance future.

Notre intervention permettra d’éviter la création de bras mort par l’encrassement des diffuseurs bouchés, et d’empêcher le développement de biofilm et de légionnelle.

▶ Pour en savoir plus sur notre expertise dans la maintenance des Tour aéroréfrigérante, c’est ICI

Les  images du projet

Autres Projets

Rénovation d’une CTA

Rénovation d’une CTA

Un rénovation de CTA chez un client situé dans la Loire. Une maintenance complète était impérative sur cette...