Intervention de maintenance sur un échangeur tubulaire en atelier
Une mauvaise qualité d’eau sur le réseau et la présence de boue et de tarte entravaient les performances de cet échangeur en acier. La couche de tarte était d’environ 4 mm d’épaisseur, et s’accumulaient depuis plus de 2 ans ! Tout ceci entrainait une surconsommation d’énergie, et une baisse de l’échange thermique. Le nettoyage de cet échangeur thermique tubulaire était impératif pour retrouver un fonctionnement optimal sur le process. Comment fonctionne un échangeur tubulaire ?
Nettoyage échangeur tubulaire
Nous avons donc réceptionné l’épingle de l’échangeur en atelier, que nos techniciens ont détartré en protégeant l’acier du traitement chimique, lors du nettoyage par trempage chimique. Après l’intervention, l’échangeur reconditionné a été renvoyé dans les meilleurs délais chez le client pour lui permettre de relancer son process au plus vite.
Cette remise en état a permis à l’échangeur de retrouver ses performances d’origine, ceci à un coût bien moindre qu’une pièce neuve et qu’un remplacement d’équipement. Le résultat est identique, l’impact sur l’environnement moins important, et le délais d’intervention est bien plus rapide et votre arrêt !
▶ Pour en savoir plus sur notre expertise dans la maintenance et le nettoyage d’échangeur tubulaire, c’est ICI